Trouver sa banque en ligne professionnelle

19 Fév
Banque en ligne

Trouver sa banque en ligne professionnelle

La sélection d’une banque est indispensable pour l’administration parfaite de vos avoirs et de votre bourse. Comment trouver la bonne ? Bien que les banques habituelles ne manquent pas d’offres bénéfiques pour les autoentrepreneurs et professions capitalistes, les banques virtuelles s’avèrent être plus intéressantes.

Signification

Les banques virtuelles sont celles dont les services sont traités via internet. Ces banques n’ont ni caisse ni comptoir. La banque mobile, par contre, rassemble les services financiers accessibles depuis un smartphone ou une tablette reliée à internet. Ces services sont proposés par les banques afin que leurs clients puissent solder les opérations bancaires courantes en toute aisance.

Comment trouver la banque professionnelle ?

Le choix d’une banque professionnelle dépend en majorité des cas de votre statut légal. Effectivement, si vous êtes dirigeant d’une société anonyme à responsabilité limitée, d’une société anonyme simple ou d’une entreprise unipersonnelle, sachez que vous ne pouvez pas encore vous souscrire aux banques virtuelles. Les banques traditionnelles font encore partie de vos seuls issus pour bénéficier d’un compte bancaire pour gérer vos transactions financières. Toutefois, les conditions sont différentes pour les auto-entrepreneurs et professions libérales. Ces derniers ont le choix libre sur le type de banque auquel ils souhaiteraient ouvrir un compte. Quoi qu’il faudra trouver la meilleure banque qui existe.

Quelle banque choisir ?

De nombreuses questions dérivent de l’ouverture d’un premier compte bancaire prédestiné à votre société à savoir quelle banque choisir ? Quels services vous faut-il ? Premièrement, sachez que vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte bancaire dit « professionnel », à l’opposé des chefs d’entreprise d’une société SAS, EURL ou SARL. Cependant, dès le 1er janvier 2015, la loi impose l’accès à un second compte bancaire spécialement dévoué aux revenus produits par votre activité professionnelle. L’objectif de l’ouverture de ce deuxième compte est de bien dissocier vos transactions comptables. Vous maintenez tout de même l’adoption d’ouvrir un compte bancaire général ou bien professionnel, la différence se trouve généralement des escomptes proposés par la banque elle-même.

Les meilleures banques virtuelles pour les professionnels

En tant qu’auto-entrepreneur ou en profession libérale, vous devez effectuer votre choix de banque pour la mise en service de votre 2e compte. Pour ce faire, optez vers une banque virtuelle pour ses offres, ses services et ses tarifs qui sont plus avantageux par rapport à votre activité. Les banques virtuelles telles que Boursorama vous offrent par contre des services bien ajustés pour répondre à toutes les nécessités de votre société ainsi que des offres appropriées. En effet, cela fait quelques mois que Boursorama vous propose une offre spécialement destinée aux auto-entrepreneurs et aux professions indépendantes. En optant pour l’ouverture d’un compte au sein de la banque Boursorama, vous bénéficiez d’un tarif à 9 €/mois, d’une carte bancaire Vi en ligne, d’une assurance pour couvrir les fraudes, pertes ou vols et d’une diversité d’autres services. Sans oublier l’offre de bienvenue que Boursorama a mise en œuvre pour vous satisfaire c’est-à-dire 80 € offerts pour tout nouveau compte Boursorama Pro. Compte tenu de ses offres, services et tarifs très avantageux, Boursorama est sans nier l’une des grandes banques virtuelles du marché.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Quand vous devez faire des opérations plusieurs fois, la banque virtuelle s’impose comme la meilleure façon. Vous réduisez beaucoup de temps, ainsi, vous économisez également de l’énergie et de l’argent. Pour un dirigeant ou une petite société, ce temps est important et n’a pas de prix. Avec une banque virtuelle, vous accédez à votre compte et à vos transactions 7 j/7 et 24 h/24. Les banques strictement en ligne offrent des tarifs très économiques. En plus d’une tenue de comptes et de l’interrogation de votre situation financière, vous pouvez facilement avoir une carte de crédit gratuite. Enfin, toute la gestion de vos prêts, épargnes et comptes titres que vous effectuez en ligne, vous avez une meilleure clarté sur l’état présent de vos finances.

Write a Reply or Comment

leo. elit. commodo dolor luctus id risus. sit ipsum ipsum