Tout connaître sur la finance

22 Jan
finance

Tout connaître sur la finance

Après la crise économique ressentie l’année passée, vous commencerez 2018 avec plus de maîtrise de vos finances. De nombreux outils et repères existent pour vous aider à tout savoir dans ce domaine. Voici quelques bonnes adresses qui vous permettront de vous informer et mieux gérer vos ressources financières.

Profiter du service public

Il s’agit en réalité d’un site web, géré par la direction de l’information légale. Il assiste et aide les usagers dans leurs différentes requêtes administratives. Vous pourrez donc le consulter pour avoir plus d’informations sur les volets fiscaux, légaux des produits financiers qui vous intéressent. Vous y trouverez des rubriques concernant les assurances, la banque, le crédit, le surendettement, l’épargne, les impôts, etc. Une fois sur le site, pour vos questions de finance, il vous suffira de cliquer sur l’onglet Argent.

Vous apprendrez beaucoup également au niveau de la rubrique « Famille » ou « Logement ». On y trouve des informations utiles sur les salaires, la retraite, l’immobilier. Très appréciée pour sa clarté de navigation et son service client opérationnel, cette plateforme web vous répond par mail, appels téléphoniques et autres. Régulièrement mise à jour, elle offre de nombreux liens vers des textes de loi qui sont ignorés du grand public.

Apprendre la finance par la pédagogie

Le très éducatif site internet Finance pour tous créé par l’Institut pour l’Éducation Financière du Public (IEFP) est un vrai vivier en matière d’éducation financière. Il a été conçu pour aider les uns et les autres à acquérir de vraies informations sur la gestion personnelle. Il pourra vous être d’une grande utilité lorsque vous souhaiterez souscrire à une assurance vie par exemple. Cet espace web offre également aux enseignants et adolescents des outils pédagogiques dans le domaine de l’économie

Réputé pour sa richesse et sa praticabilité, il renseigne sur tous les produits financiers habituels. Les décryptages que vous y lirez témoignent de la bonne structuration de ses rubriques. En outre, il dispose d’outils très pratiques definance comme une calculatrice, des infographies, des quizz, des jeux, etc.

Prendre soin de sa bourse

Pour comprendre davantage vos droits dans le domaine des services financiers, faire des choix judicieux de produits, ou encore régler des litiges avec des organismes du domaine, faites recours à Assurance Banque Epargne Info Service. Il s’agit d’un site web géré par les trois autorités françaises de la régulation financière. Il explique le contenu de produits tels que la banque, l’assurance, le crédit, l’épargne.

Ce site de finance possède certains avantages comme :

  • Son caractère pratique, car les réponses qu’on y trouve sont claires et sans détour
  • Ses conseils, il explique les potentiels dangers financiers et comment s’en protéger
  • Son service d’accueil et d’aide téléphonique.

Si vous aimez donc les questions/réponses, choisissez ce site internet.

Pour mieux gérer votre argent

Grâce à 25 partenaires, le site web mes questions d’argent créé par la Banque de France vous permet de tout connaître sur le sujet. Impliqués dans la pédagogie budgétaire et économique, ses partenaires sont des associations de consommateurs, de prestataires de services monétaires. Le site collectionne les informations des partenaires et offre ainsi un large choix dans les approches de solution proposées.

Ce site est aussi très pratique, car il utilise souvent de bons outils comme des lettres types proposés par l’Institut National de la Consommation et des outils de simulation financière. Il utilise également des outils pédagogiques pour vous conseiller sur vos problèmes d’argent.

Voilà pour un ensemble d’outils efficaces pour vos finances. Faites recours donc à ces sites internet très riches et pratiques pour mieux gérer désormais vos ressources.

ante. eleifend massa luctus efficitur. adipiscing ut vel, risus