Les entreprises les plus convoitées par les chercheurs d’emplois en 2019

26 Juil

Les entreprises les plus convoitées par les chercheurs d’emplois en 2019

Le monde de l’emploi est un univers en constant changement et les attentes des demandeurs ne sont généralement pas les mêmes d’une année à une autre. Ainsi, les entreprises les plus convoitées par les chercheurs d’emplois en 2019 ne sont pas forcément semblables à celles des années précédentes. De la taille de l’entreprise aux avantages offerts par celle-ci en passant par les attentes de chaque demandeur, les raisons qui justifient la préférence des travailleurs sont diverses et variées. Découvrez quelques entreprises et les raisons qui justifient l’engouement dont elles bénéficient cette année.

Les entreprises qui ont le vent en poupe auprès des postulants

Les candidats à l’emploi de cette année 2019 sont pour la plupart attirés par les grandes entreprises. On retrouve alors au nombre de leurs préférences les recruteurs tels que :

– Alphabet, société mère de You Tube, Google et bien d’autres ;
– Facebook, société mère de WhatsApp, Oculus VR et Instagram ;
– Amazon, société mère d’Audible, Whole Foods et Zappos ;
– LVMH, société mère de Louis Vuitton, Fendi, Givenchy, Les Échos ;
– Salesforce ;
– Deloitte ;
– Apple ;
– Société Générale ;
– Engie ;
– Dell Technologies ;
– Netflix;
– Spotify;
– The Walt Disney Company ;
– Aibnb ;
– Adobe ;
– Twitter.

Ce sont donc plus de 15 grandes entreprises qui sont les plus prisées. Chacune de ces entreprises offre en effet des avantages auxquels peu de chercheurs peuvent résister.

Les raisons qui justifient l’engouement des demandeurs

Les candidats à l’emploi sont surtout attirés par la flexibilité, le salaire proposé, les options et les opportunités offertes. L’entreprise Amazon a par exemple récemment augmenté les salaires de tous ses employés, quel que soit leur profil. Salesforce quant à elle est présente aux États-Unis, au Canada, en France et dans bien d’autres pays. Elle recrute chaque année de nombreux employés n’ayant pas de diplôme ou d’expérience professionnelle. Présente également dans plusieurs pays, Deloitte encourage ses travailleurs à émettre des idées innovantes et leur offre l’occasion de les réaliser en mettant à leur disposition le financement dont ils ont besoin. Chez Uber, c’est la mobilité qui est intéressante. Les statuts et les postes des employés changent régulièrement et ceux-ci peuvent même avoir l’occasion d’aller travailler à l’étranger. Pour eux, c’est donc un bon moyen de diversifier les compétences et de voyager. Parlant de voyages, Airbnb met un budget voyage de 500 $ à la disposition de chaque employé afin que celui-ci voyage et découvre de nouveaux horizons.

Les secteurs d’activités les plus plébiscités

Le succès de ces entreprises relève aussi des nombreux postes qu’ils pourvoient chaque année. Ce sont par exemple des postes de :

– Ingénierie ;
– Comptabilité ;
– Ressources humaines ;
– Informatique ;
– Gestion de projets ;
– Gestion de programmes ;
– Ventes ;
– Développement des affaires ;
– Communication et médias ;
– Management ;
– Opérations ;
– Finance.

Ces domaines attirent depuis quelques années un bon nombre de jeunes à travers le monde. C’est donc un atout dont bénéficient ces entreprises.

dictum fringilla ipsum commodo risus tristique quis, dolor id