Les carrosseries des voitures des forces de l’ordre

08 Avr

Les carrosseries des voitures des forces de l’ordre

Les carrosseries des voitures des forces de l’ordre

Carrossier transformateur

Lorsque vous voyez un véhicule de police, avez-vous remarqué que la carrosserie est spécialement adaptée ?

Bien sûr ce n’est pas forcément la carrosserie que l’on remarque de prime abord, à moins d’être carrossier soi-même, mais plutôt ce qui distingue un véhicule de police d’un véhicule autre, c’est-à-dire la signalétique, les signaux lumineux, les symboles colorés des forces de l’ordre ou de sécurité.

En dehors de la signalétique particulière à ces véhicules de police, aviez-vous déjà imaginé que c’est grâce à l’intervention d’un carrossier transformateur, que le véhicule de police qui vous précède, (ou vous suit) se distingue des autres véhicules présents sur la chaussée ?

Pourtant le véhicule des forces de l’ordre que vous voyez a bien fait l’objet de l’intervention professionnelle d’un carrossier spécialisé, et c’est bien grâce à ce travail que ces véhicules sont spéciaux et que leurs carrosseries sont différentes et spécifiques. Il en est de même pour tous les véhicules de sécurité (ambulance, véhicules de pompiers, véhicules de secours, sociétés de sécurité).

Carrossier utilitaire

Comme pour transformer des véhicules de série en véhicules de sécurité, une entreprise de carrosserie intervient sur les véhicules utilitaires afin d’offrir à ses utilisateurs tous les aménagements spécifiques à leur domaine d’activité. Seul un véritable carrossier utilitaire aura l’expertise et le savoir-faire nécessaires. Comment, en effet, demander aux constructeurs de proposer en série des véhicules utilitaires dont l’aménagement et la carrosserie répondent aux exigences précises des professionnels ?

Ainsi les véhicules de service (artisans, maraîchers, camion pizza…) nécessitent également l’intervention d’un carrossier transformateur qui puisse réaliser un travail sur-mesure.

Les motos

Aménager un véhicule deux roues requiert la même exigence de la part d’un constructeur carrossier, et exige une expérience dans ces aménagements qui assure une protection supplémentaire aux pilotes et motards.

Choisir un constructeur carrossier

Trouver le bon constructeur carrossier, capable de répondre aux exigences imposées par un métier n’est pas chose facile. De nombreuses Communes font appel à des entreprises de carrosserie telles que Maxiavenue. En effet, avoir confiance en un réel savoir-faire de carrossier pour leurs véhicules de Sécurité est primordial. Il faut savoir reconnaître les compétences que requièrent les métiers de la carrosserie utilitaire afin de faire le bon choix et éviter les malfaçons d’un mauvais travail qui pourraient compromettre la sécurité.

neque. nunc venenatis massa efficitur. ut Aenean eget amet, elit.