La finance : qu’en pense les étudiants ?

06 Août

La finance : qu’en pense les étudiants ?

Même si la littératrice financière est essentielle au succès de la vie adulte, 17 États seulement exigeant que les étudiants du secondaire suivent un cours de littératrice financière. Ces cours ont eu un impact direct sur la capacité d’un élève à prendre des décisions financières éclairées. De plus, les étudiants qui ont des cours de finance personnelle à leur actif sont beaucoup plus susceptibles d’économiser de l’argent, de gérer leur budget judicieusement et d’investir plus intelligemment. Peut-être devrions-nous réévaluer la façon dont nous instruisons les étudiants. Voici les concepts clé listés sur lesquels vous devrez travailler afin d’améliorer vos connaissances financières. Maîtriser ces aspects ne sera pas toujours facile, mais avec un peu de pratique, vous en bénéficierez toute votre vie.

Notions de base sur la budgétisation

Créer et maintenir un budget sont des aspects les plus élémentaires de la maîtrise de vos finances. En ces temps modernes, il est plus facile que jamais de créer un budget à l’aide de sites Web et d’applications. Peu importe si les maths ne sont pas votre point fort : grâce à ces outils conviviaux, tout le monde peut obtenir de l’aide pour garder ses finances en ordre. Et, lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils vous permettent de savoir où va réellement votre argent.

Sans suivre un budget, il est difficile de tenir pour responsable la provenance de votre argent et ses objectifs. Par conséquent, la maîtrise des bases de la budgétisation est le point de départ idéal de tout novice en finance.

L’impact de l’intérêt

Bien que vous puissiez aborder les concepts d’un cours de mathématiques, il est important de comprendre différents aspects, tels que l’intérêt composé. Pourquoi ? Non seulement cela peut vous aider à économiser encore plus, mais cela peut faire la différence entre emprunter un petit montant et rembourser beaucoup plus que ce dont vous avez besoin pour les années à venir. Comprendre les tenants et les aboutissants des intérêts peut avoir une incidence sur vos finances plus que vous ne le croyez.

Rester averti en épargnant

De toute évidence, l’épargne est un aspect important du maintien d’une situation financière saine. Cependant, la majorité des étudiants ne donne pas la priorité à cet aspect autant qu’ils le devraient. Il est facile d’ignorer des choses comme la retraite, car cela semble si loin dans le futur. Apprendre à épargner tôt peut vous aider à acquérir les connaissances, la pratique et les compétences que vous utiliserez tout au long de votre vie. Les débutants peuvent commencer à travailler sur ce concept dans le sens le plus simple, comme économiser de l’argent pour un objet plus cher. Ici, il est essentiel d’atteindre un objectif et les étudiants doivent comprendre qu’il est très utile de se payer en premier, car les factures seront toujours là. Avoir la tranquillité d’esprit ? Eh bien, cela vient avec la pratique, la diligence et la patience, autant de qualités que vous développerez lorsque vous maîtriserez vos compétences en matière d’épargne.

libero. ut et, venenatis, eget ut sed felis