Quelle épargne retraite choisir ?

28 Août
epargne

Quelle épargne retraite choisir ?

Comment choisir une épargne retraite ?

Pour avoir la conscience tranquille bien avant votre retraite, il est important de laisser quelques économies dès maintenant. Pour ce faire, il n’y a pas 36 solutions, souscrire à un plan d’épargne retraite populaire ou le PERP semble le plus raisonnable. Cette dernière se définit comme un produit d’épargne à long terme permettant d’assurer sa retraite. En d’autres termes, c’est un revenu régulier supplémentaire servant à subvenir à vos besoins. Mais avant de procéder à une souscription chez un assureur, vous devez dénicher la meilleure offre pour profiter au maximum de votre retraite.

Les conseils utiles sur le PERP

La souscription à une PERP est une tâche à ne pas prendre à la légère. Pour ce faire, la rédaction de la clause bénéficiaire est la première question à déterminer. Elle officialise celui qui reçoit la rente à votre place dans le cas où vous décéderez bien avant votre retraite. Ensuite, vous devez choisir l’assureur PERP proposant une évolution du capital accumulé afin que vous bénéficiiez d’une rente maximale possible adaptée à votre situation et à vos besoins. Sur ce, une fois que vous atteignez l’âge de retraite, les compagnies d’assurance vous proposent différentes options à savoir la rente simple, l’annuité garantie et la réversion partielle totale.

Choisir un assureur fiable pour les 30 années à venir

Avant de procéder à la souscription, il est capital de choisir l’assureur qui vous semble le plus fiable. Cela vous permet de déterminer la capacité de l’assureur à faire fructifier vos capitaux. En effet, la somme que vous percevez varie en fonction de la valeur du capital accumulé. Pour réduire le niveau de risque accordé à un assureur, il est important de choisir celle qui vous garantit une fiabilité pour les 30 années à venir.

epargne

Souscrire à un assureur offrant une revalorisation de la rente flexible

Dans le cas vous serez en retraite dans 10 ou plus, il est possible de transférer sans aucuns frais votre PERP chez un assureur plus avantageux à une condition que votre compte ait plus de 10 ans. Par contre, si vous êtes à terme de la retraite, il est préférable de choisir un assureur offrant le taux de revalorisation de la rente stable. En effet, ce taux varie avec l’inflation, s’il est inférieur à l’inflation, vous perdrez une somme considérable chaque année. À l’inverse, vous gagnerez en pouvoir d’achat si le taux est supérieur au taux. De ce fait, il est avantageux d’opter pour un assureur proposant un PERP à une revalorisation supérieure à l’inflation.

Choisir une compagnie d’assurance offrant un frai réduit

Le PERP idéal est celui qui offre le minimum de frais sur le versement. Concernant les frais de question annuels, vous pourrez vérifier le rapport qualité-prix, mais ne devez pas vous contenter de ce paramètre. De nombreuses options restent à déterminer telles que la gestion variée. Il est à noter que chaque assureur offre différents types de frais d’arrérages et frais d’arbitrage. Sur ce, choisissez celle qui vous propose le frais le plus rentable. Des comparateurs PERP en ligne sont disponibles sur internet pour mieux vous aider dans cette quête.

Dénicher l’épargne retraire idéal sur le net

Étant donné que les compagnies d’assurance en sont nombreuses, pour ne pas perdre de temps dans votre recherche, optez pour la souscription en ligne. Grâce à internet, vous trouverez en un seul clic les différentes offres de PERP proposé par les compagnies. De plus, vous aurez directement à votre disposition les coordonnés de chaque compagnie dans le cas où vous souhaiteriez être assisté pour de plus amples informations.

Write a Reply or Comment